Composition du tatouage au henné à Marrakech

faire du henné à marrakech
Où faire du henné à Marrakech ?
9 septembre 2019
Retour aux articles

Composition du tatouage au henné à Marrakech

composition henné marrakech

Composition henné marrakech

Chez Henna Louaya nous utilisons un henné 100% BIO, récolté au nord du Maroc. Il est donc 100% naturel et sans additifs.
Ainsi, vous n’avez aucun risque d’allergie lié à des substances nocives ajoutées.


Par ailleurs, nous vous déconseillons de faire du henné sur la place Jemaa El Fna, dont l’origine du henné est parfois douteuse. Préférez venir dans un salon de henné spécialisé qui saura vous conseiller et vous renseigner sur l’art du henné traditionnel.


Nous sommes ouverts 7 jours sur 7, nous vous conseillons de réserver.
Nos coordonnées se situent dans l’onglet « nous trouver » sur la gauche.


Un peu d’histoire sur le henné chez Henna Louaya


L’art du Mehndi (henné) est pratiqué depuis des siècles en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient. Des momies ont été trouvées avec des motifs au henné et il est bien documenté que Cléopâtre elle-même utilisait le henné à des fins cosmétiques. Nous pouvons penser que les tatouages au henné sont nouveaux mais en réalité, ils existent depuis plus de cinq mille ans.


Nous utilisons le mot Mehndi (prononcé me-hen-dee) pour décrire la pratique d’appliquer du henné sur le corps. Mehndi est le mot actuel dans la langue hindi qui décrit la peinture au henné, donc nous appliquons le henné mais nous pratiquons l’art du Mehndi.


Le henné est la plante, c’est le nom persan de l’arbuste à fleurs Lawsonia Inermis, qui atteint une hauteur de 10 à 15 pieds. On le trouve dans les climats chauds comme l’Egypte, l’Inde, l’Afrique et le Maroc. Les feuilles de henné sont séchées et broyées en une poudre verte vive, puis transformées en une pâte à base d’huile et de thé. Cette pâte est ensuite appliquée sur la peau, en ne tachant que la couche supérieure.

La plante du hénné – Lawsonia Inermis – Récolté à la main au nord du Maroc

À l’état naturel, le henné teindra la peau d’une couleur orange à brun, même s’il semble vert foncé lorsqu’il est appliqué, cette pâte verte s’écaillera et révélera une tache brune à marron clair. Le henné naturel, lorsqu’il est appliqué et teinté correctement, ne peut pas être enlevé par frottement et aucun produit chimique ne l’enlèvera. Le henné naturel se teint légèrement plus profondément que le henné mélangé à des colorants alimentaires colorés et a une durée de vie plus longue.


Le henné est considéré comme une herbe et possède depuis longtemps des vertus curatives. Dans l’Antiquité, on l’utilisait pour les maux de tête, les maux d’estomac, les brûlures, les plaies ouvertes, la réduction de la fièvre, le pied d’athlète et même la prévention de la chute des cheveux !


N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Hakim, le manager d’Henna Louaya, saura vous répondre et vous renseigner.

Les remparts de la média, juste à côté du Salon Henna Louaya